• Chronique n°4 - Heartless

     Titre: Heartless
    Auteur: Maryssa Meyer
    Maison d'édition: PKJ
     Note: 9/10

     

    Résumé :

    La Reine de Coeur  n'a pas toujours été la terrible souveraine d'Alice aux pays des merveilleux. Avant d'être couronnée, elle s'appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du Royaume. Mais le sort en a décidé de lui jouer un vilain tour: le Roi de Coeur veut absolument l'épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, ele, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur; Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des Merveilles, où s'entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n'ont pas tous une fin heureuse...

     

    Mon avis

    Avec cette couverture magnifique, comment ne pas résister à le lire ! Certes, elle est très proche de celle des Chronique Lunaires (de la même auteure), d'ailleurs au premier regard j'ai cru à une suite. Mais non ! 

    Marissa Meyer nous entraîne ici dans une autre aventure, tout au long de ces 608 pages. Oui, un pavé vous me direz mais il vaut d'être lu si vous aimez les réécritures de contes et il a de quoi vous tenir en haleine ! 

    Ici, nous nous dirigeons plutôt vers une réappropriation de l'univers d'Alice aux pays des merveilles, et ce afin de se focaliser sur un personnages en particulier et pour tenter de comprendre comment la douce et délicieuse Catherine a pu devenir la terrible Reine de Coeur...

    Les personnages auraient dû être un peu plus approfondis sur le plan psychologique, affinés niveau personnalité. Nous pourrions reprocher bine des choses à Catherine, mais honnêtement, moi je l'adore et je me suis énormément attacher à elle car avant de devenir La Reine de Coeur, elle était une jeune femme douce, intelligente, gourmande, passionnée et adorable.

    Si le roman de Marissa Meyer fût parfois juge et plat ou ennuyeux, c'est probablement parce que l'auteure s'est attaché véritablement au décor, à l'ambiance et aux sensations. A l'aide de nombreuses descriptions, elle nous immerge complétement dans le Royaume de Coeur et nous présente des personnages différents et haut en couleur, bon daccord, il n'y a pas trop d'actions mais pour ma part cela a totalement fonctionné, on n'a pu voyager, rêver déambuler et imaginer chaque objet, chaque odeur, chaque senteurs. Du grandiose et de l'évasion, cela m'a convaincue parfaitement.

     

    Des bisous et bonne lecture.


    votre commentaire
  • Outlander Tome 1 - Le chardon et le tartan

    Le chardon et le tartan est le premier tome de la saga Outlander qui est composé de plusieurs tomes connue aussi par sa série, écrit par Diana Gabaldon. Ce roman est sorti le 20 août 2014 aux éditions J'AI LU.

    Note: 10/10

    Citation: ~Quand je te touche, j'ai l'impression que mon bras tout entier prend feu. Je ne pense plus qu'à une chose: te serrer contre moi et me consumer. ~

     

    Résumé

    1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'éfforce d'oublier la seconde guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentrer de front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalhite, auquel la population locale voit un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison: en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happé par ce monde inconnue et d'une nouvelle vie palpitante, saura t-elle revenir à son existence d'autrefois?

     

    Mon avis:

    Grâce a une carte cadeau de Cultura, j'ai pu me procurer le premier tome d'Outlander, une pépite que je ne regrette pas d'avoir dans ma bibliothèque c'est un de mes livre preféré. 

    Elle représente une belle brique mais cela ne pas fait peur bine au contraire je l'ai devoré ! J'ai été transporter en même temps que Claire, j'ai ressentis les même émotions et cela m'arrive rarement d'être autant envoùter par un livre.J'ai ausso adorer le fait de découvrir l'Ecosse à travers leurs paysages, leurs traditions, et leurs coutumes. 

    L'écriture de l'auteure est fluide, les pages se tournent a une vitesse phénoménale une fois pris dans l'intrigue et les personnages sont loufoques, touchant, aimant et admirables malgré que certains sont irritables. 

    J'ai hâte de commencer le deuxième tome ! 

     

    Des bisous et bonne lecture. 


    votre commentaire
  •  

    Le gang des prodiges est le premier tome d'une saga de minimum 2 tomes. Il est écrit par Marissa Meyer qui est aussi l'auteure de la saga des Chroniques Lunaires qu'on connait tous plus ou moins ! Ce roman est sorti le 1 février 2012 aux éditions PKJ et est composé de 599 pages.

    Note: 10/10

     

    Résumé:

    Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincus les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparus...parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsable de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux renégats, ses certitudes vacillent...

     

    Mon avis:

    J'adore Marissa Meyer dont j'avais dévorer les trois premiers tomes de la saga des "Chroniques Lunaires", raison pour laquelle, même si je ne suis pas une fanatique des supers héros en règle générale, je me suis lancée dans " le gang des prodiges". et j'ai bien fait puisque j'ai totalement adorer !

    Comme dans la saga des Chroniques Lunaires, les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, gentils ou méchants, ils sont tous attachants et originaux.Ce qui est particulièrement intéressant (et intelligent) dans ce roman, c'est que l'auteure prend justement le contre-pied des histoires habituelles des supers-héros loin d'être marcheens. D'ailleurs l’héroïne, Nova alias Nightmare fait partie des Anarchistes (les méchants). On comprend vite qu'au delà des apparences, tout n'est jamais complètement noir ou blanc et que chacun a la capacité de faire le bien ou le mal, quelque soit son camp d'origine.

    En bref, je recommande sans hésiter ce superbe roman Young Adult remplis d'actions qui est non seulement original, intelligent et super bien construit. Il se lit d'une traite qu'on aime ou qu'on aime moins les histoires de super-héros. 

    Bonne lecture, Bisous.


    votre commentaire
  • Chronique n°1 - Le projet Starpoint : La fille aux cheveux rouges

    La fille aux cheveux rouges est le premier tome de la saga "Le Projet Starpoint" écrit par Marie-Lorna Vacousin, sorti en Mars 2017, aux Editions La belle colère. Il est composé de 384 pages.

    Note: 4/5

     

    Résumé:

    Phytagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s'apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise: travailler -un peu -, écouter de la musique -souvent-, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l'occasion de la prochaine fête de rentrée pendant laquelle il officiera comme DJ. Il ne se fait aucune illusion sur les railleries qu'il devra endurer au sujet de sa mère -prof de maths au lycée -, ni sur la peine que lui causeront ses passages à l'hôpital pour rendre visite à son père - brillant chercheur en physique quantique, plongé dans le coma à la suite d'une agression.

    Toutefois, une chose le réjouit: il va bientôt retrouver Louise, sa meilleure amie, la fille du gardien du lycée. Le jour de la rentrée, Pythagore découvre que Louise a apparemment décidée de se passer de l'amitié. Elle s'est liée a une nouvelle élève du nom de Foresta Erivan, dont la présence a ses côtés est d'autant plus intrigante que les deux filles n'ont rien en commun. Louise est une geek passionnée de sciences et d'ingénierie, tandis que la nouvelle élève affiche un look d'un autre genre: elle a les cheveux rouges, s'habille toujours en noir, souvent en cuir, et distribue des gifles a ceux dont elle n"apprécie pas le comportement. A son contact, Louise s'isole de ses anciens amis, se désintéresse de son travail et commence a sécher les cours. Pythagore déplore silencieusement la présence de cette nouvelle élève qu'il irrite autant qu'elle l'attire, jusqu'à ce qu'elle débarque en pleine nuit chez lui en pleine nuit pour annoncer la disparition de Louise. Elle lui explique que, pour la retrouver, ils doivent passer par ce qu'elle appelle " angle mort " des miroirs. Pythagore la suit sans se douter qu'il est sur le point de basculer dans un monde parallèle - le monde dans lequel Foresta a grandi, et où Louise est sur le point de se perdre.

    Mon Avis: 

    Ne connaissant ni la maison d'édition, ni l'auteure, je doit dire que c'est la couverture qui m'a attirer. Restais a voir si l'histoire en valait le coup ! 

    Dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue.J'ai été agréablement surprise par cet originalité, cela m'a un peu fait penser a la saga "La passe-miroir".

    J'ai eu un peu peur que cela soit trop scientifique a mon goût mais l'autrice amène très bien les choses, et les conséquences des variations de ces ondes sur les personnages et les paysages sont bien expliquées. 

    On a beau être dans un premier tome, les éléments nous sont apportés petit a petit, comme à Pythagore aux côtés de qui on découvre le monde de Foresta.

    J'adore la personnalité de Foresta, forte, qui se bat pour ses idées mais sans pour autant abandonner ses amis sur le bord du chemin...il y a Pythagore qui perd toute capacité de réflexion quand il est en face de Foresta. Je ne comprend pas trop son attirance pour plusieurs filles. Par moment, j'ai eu envie de le secouer !! Mais mise a part ce petit point noir, cela n'a pas déranger ma lecture.

    L'intrigue est rondement menée, l'autrice a su bien décrire les paysages, et je trouve que pour un premier tome, on rentre assez vite dans l'action et c'est très appréciable.

    Je compte bien lire le seconde tome de cette saga et j'ai impatience ! 

    J'espère que cela vous donnera envie d'en savoir plus sur Phytagore et Foresta.

     

    Des bisous et bonne lecture.


    votre commentaire