• La vie est belle et drôle à la fois

     

    La vie est belle et drôle à la fois

     

    Titre: La vie est belle et drôle à la fois
    Auteure: Clarisse Sabard
    Maison d'édition: Charleston Poche
    Note: 5/5

     

    Résumé :

    <<Il me reste quelques rêves à réaliser
    et le moment est venu de m'y atteler.
    Je vous aime très fort.
    A très bientôt !
    Maman.>>

    Léna n'en revient pas.
    Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin?
    La voilà donc coincée dans ce petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins ...haut en couleurs !
    Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. 
    Les douloureux, ce qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer...

     

    Mon avis

    Aussitôt acheté,aussitôt lu !

    Je n'ai pas pu attendre les fêtes pour le lire, il me tentais bien trop.
    J'avais envie d'une lecture légère et toute douce, sans prise de tête et qui fait du bien au moral.
    Découvrir la plume de Clarisse Sabard à été pour moi un délice, elle m'a fait voyager et comprendre que c'est ce genre de lecture sur lequel je plonge directement dedans sans presque jamais m'arrêter.

    Parlons du livre, Léna a toujours détester Noël en pensant que c'était de sa faute si son grand-père est mort.
    Les repas de Noël, l'ambiance, la musique... tout ce qui touche à cette période, elle préfère la passer à travailler plutôt que d'y penser.
    Mais cette année, sa mère en a décider autrement et décide de disparaître... 
     

    Léna est une femme que j'ai beaucoup apprécier malgré sa "haine" pour Noël ainsi que son manque de confiance en elle.
    J'ai aussi aimé que sa famille au cœur de l'histoire.

    L'ambiance est cependant au rendez-vous, les personnages sont tous aussi attachant les uns que les autres.
    Finalement, j'ai encore plus adorée la plume de l'auteur une fois le livre fermé et je la remercie encore une fois pour m'avoir fait passer un agréable moment !

    Une comédie familiale pendant la période de Noël qui nous entraîne dans son sillon et qu'on ne veux plus quitter, d'ailleurs j'ai commencer a lire le tome 2 pour suivre les aventures de Léna.

    Bonne lecture.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :