• Nos âmes tourmentées

    Nos âmes tourmentées

     

     

    Titre: Nos âmes tourmentées
    Auteure: Morgane Moncomble
    Maison d'édition: Hugo Roman
    Note: 5/5

     

    Résumé:

    Pourra-t-il lui redonner le sourire?

    Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaieté de cœur.
    Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elles et ceux qui lui ont fait du mal. 

    Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

    La voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.

    Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.

    Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors.
    Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici.
    Peut-être même de céder à son attirance.
    De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

    Mais cela impliquerait de rester à Charleston.
    Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici?

    Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
    Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

     

    Mon avis:

     Le premier mot qui me vient après ma lecture c'est waouh !
    Morgane Moncomble a su nous emporter très loin dans la émotions.

    Les thèmes qu'elle aborde sont très durs, cela n'a pas été facile.
    J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps et comme à toutes celles à qui j'ai recommandée cette pépite, vaut mieux avoir ses mouchoirs a porter de main.
    Cette romance est complètement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent avec les thèmes aborder qui ont pour "viol, humiliation, tentative de suicide..."

    En 24 heures il était lu, j'était tellement prise dans l'histoire que j'en ai presque oublier de vivre pendant cette journée et la nuit qui a suivi ^^

    J'ai été très impressionnée par le personnage d'azalée car elle a endurée des épreuves que personne ne devrait subir, mais malgré cela elle sait rester humble et forte.  

    Eden, quant à lui, est son voisin sexy dont la vie ne l'a pas épargner non plus et qui va se battre comme il peut pour sauver les siens.

    La relation entre les deux personnages est tellement belle et pur, ils sont faits pour être ensemble.
    Bref, tout ça pour dire que si vous ne l'avez pas encore lu, foncez ! 
    C'est un énorme coup de cœur ! 

     

     Bisous et bonne lecture !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :