• Le jardin de l'oubli

    Le jardin de l'oubli

     

    Titre: Le jardin de l'oubli
    Auteure: Clarisse Sabard
    Maison d'édition: Charleston Poche 
    Note: 4.5/5

     

    Résumé:

    1970. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée.
    Une rencontre qui va bouleversé sa vie, deux destins liés à jamais parle poids d'un secret.
    Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se  rend dans l'arrière-pays-Niçois afin d'écrire un article sur la belle époque.
    Sa grande-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun.
    En plongeant dans les secrets de sa famille,la jeune femme va remettre en question son avenir.
    Et la présence du ténébreux mais très secret Sébastien y est également pour quelque chose...

     

    Mon avis:

    Ayant lu "la vie est belle et drôle à la fois" de la même auteure, je n'ai pas pu résister a l'envie de lire un autre de ces romans.
    Ceci étant fait, je ne regrette rien !
    Elle ne me déçoit vraiment pas cette auteure, je l'adore.
    C'est assez dingue à quel point je me lasse pas de ces livres en ce moment, je suis comme qui dirait envoûtée.
    Elle a encore réussi à m'embarquer dans son roman,le rendre addictif au point de l'avoir lu en 2 jours !

    Je me suis attacher en chacun des personnages mise à part celui du mari d'Agathe..
    J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a réussi à traiter les sujets de société.
    Je n'en dirais bien sûr pas plus a ce sujet pour éviter de vous spoiler votre lecture mais j'ai vraiment adoré suivre leurs aventures.

    Elle arrive encore une fois a nous faire plonger dans ce suspense jusqu'au bout sur certains secrets de famille et à en révéler d'autres complètement imprévus.

    Je voudrais encore une nouvelle fois remercier Clarisse Sabard pour nous faire voyager à travers le temps et en même temps d'apprendre un peu de l'histoire et qui à chaque fois me fait passer un très bon moment de lecture !
    Je vous recommande tous ces romans sans exception même si il y en a certains que je n'ai pas lu mais qui ne devrait pas tarder a arriver dans ma PAL.

     

    Bonne lecture, Bisous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :