• Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en as qu'une

    Chronique n°5 - Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une

    Titre: Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en as qu'une
    Auteure : Raphaelle Giordiano
    Maison d'édition: Eyrolles
    Note : 3,5/5

    Résumé: 

    Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans " Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une ", on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un << routinologue >>. Et ce "docteur" de donner à travers ce récit tout les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaelle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogique, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

    Mon avis:

     Sur la couverture, il est écrit que c'est le livre qui a rendu des milliers de gens heureux.

    Et franchement, après une période difficile dans ma vie, il me fallait une bonne dose de positivité. Alors, je me suis dit que c'était le livre parfait. Heureusement, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce petit bijou, la lecture a été agréable, Claude est de bons conseils. Il lui redonne confiance en lui faisant faire des exercices, et cela est bon a prendre, cela ne lui  coûte rien d'essayer.

    Comme la phrase : "couper l'élastique du passé et avancer" ou bien aussi " qu'il faut faire éclater son sourire intérieur pour retrouver la sérénité".

    Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que Camille réussissait un peu trop facilement les exercices proposés par Claude. Dans la réalité, je suis pas sûr que tout le monde soit aussi imaginatif et aussi ouvert d'esprit que l'es Camile quand elle fait ses exercices et réussit tout du premier coup. En somme, l'auteure nous apprend à être heureux avec des choses simple de la vie.

    Le concept est assez malin et surtout pédagogique. J'ai trouvé que cette lecture mettait du baume au coeur en ces temps bien triste où les gens sont sujets a des dépressions..

     

    Bonne lectures, Bisous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :