• Outlander Tome 1: Le chardon et le tartan

    Outlander Tome 1 - Le chardon et le tartan

    Le chardon et le tartan est le premier tome de la saga Outlander qui est composé de plusieurs tomes connue aussi par sa série, écrit par Diana Gabaldon. Ce roman est sorti le 20 août 2014 aux éditions J'AI LU.

    Note: 10/10

    Citation: ~Quand je te touche, j'ai l'impression que mon bras tout entier prend feu. Je ne pense plus qu'à une chose: te serrer contre moi et me consumer. ~

     

    Résumé

    1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'éfforce d'oublier la seconde guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentrer de front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalhite, auquel la population locale voit un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison: en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happé par ce monde inconnue et d'une nouvelle vie palpitante, saura t-elle revenir à son existence d'autrefois?

     

    Mon avis:

    Grâce a une carte cadeau de Cultura, j'ai pu me procurer le premier tome d'Outlander, une pépite que je ne regrette pas d'avoir dans ma bibliothèque c'est un de mes livre preféré. 

    Elle représente une belle brique mais cela ne pas fait peur bine au contraire je l'ai devoré ! J'ai été transporter en même temps que Claire, j'ai ressentis les même émotions et cela m'arrive rarement d'être autant envoùter par un livre.J'ai ausso adorer le fait de découvrir l'Ecosse à travers leurs paysages, leurs traditions, et leurs coutumes. 

    L'écriture de l'auteure est fluide, les pages se tournent a une vitesse phénoménale une fois pris dans l'intrigue et les personnages sont loufoques, touchant, aimant et admirables malgré que certains sont irritables. 

    J'ai hâte de commencer le deuxième tome ! 

     

    Des bisous et bonne lecture. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :