• Le gang des Prodiges

     

    Le gang des prodiges est le premier tome d'une saga de minimum 2 tomes. Il est écrit par Marissa Meyer qui est aussi l'auteure de la saga des Chroniques Lunaires qu'on connait tous plus ou moins ! Ce roman est sorti le 1 février 2012 aux éditions PKJ et est composé de 599 pages.

    Note: 10/10

     

    Résumé:

    Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincus les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparus...parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsable de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l'un d'entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux renégats, ses certitudes vacillent...

     

    Mon avis:

    J'adore Marissa Meyer dont j'avais dévorer les trois premiers tomes de la saga des "Chroniques Lunaires", raison pour laquelle, même si je ne suis pas une fanatique des supers héros en règle générale, je me suis lancée dans " le gang des prodiges". et j'ai bien fait puisque j'ai totalement adorer !

    Comme dans la saga des Chroniques Lunaires, les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, gentils ou méchants, ils sont tous attachants et originaux.Ce qui est particulièrement intéressant (et intelligent) dans ce roman, c'est que l'auteure prend justement le contre-pied des histoires habituelles des supers-héros loin d'être marcheens. D'ailleurs l’héroïne, Nova alias Nightmare fait partie des Anarchistes (les méchants). On comprend vite qu'au delà des apparences, tout n'est jamais complètement noir ou blanc et que chacun a la capacité de faire le bien ou le mal, quelque soit son camp d'origine.

    En bref, je recommande sans hésiter ce superbe roman Young Adult remplis d'actions qui est non seulement original, intelligent et super bien construit. Il se lit d'une traite qu'on aime ou qu'on aime moins les histoires de super-héros. 

    Bonne lecture, Bisous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :