• Boomerang

    Chronique n°9 : Boomerang

     Titre: Boomerang
    Auteure: Tatiana de Rosnay
    Maison d'édition: Le livre de poche
    Note: 4/5

     

    Résumé

    Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret...et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée.

    Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : Sa femme l'a quitter, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise.

    Comment en est-il arriver là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle a lui faire?

    Entre suspense, comédie et émotion; Boomerang brosse le portail d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. 

    Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès internationale que "Elle s'appelait Sarah".

     

    Mon avis:

        J'ai pris mon temps pour lire ce roman mais je lai adorée et j'ai été hyper surprise par la fin ! Quelle histoire !

     Les personnages sont très attachants, j'ai aimé Mélanie, qui dès le début mise en avant de par son accident de voiture et son état de santé, mais j'ai aussi et surtout particulièrement aimé son frère Antoine qui n'est autre que le narrateur principal et qui est un narrateur de haut niveau.

    L'histoire se déroule en deux-temps, tout d'abord, nous somme happés par ce qui arrive au frère et à la soeur dès les premiers chapitres.

    Nous avons envie que Mélanie s'en sorte et d'ailleurs tout évolue autour de cela. Puis, cette petite phrase placée au tout début, comme quoi avant l'accident, "Mélanie était sur le point de faire une révélation à "Antoine", revient comme un Boomerang, c'est le cas de le dire ! Et là, l'histoire prend une autre tournure.

    On se demande, tout comme Antoine, ce que cache Mélanie et lorsque la révélation tombe, c'est une bombe. Quelque chose d'inattendu, mais d'extrêmement troublant, qui remet une existence et un destin en question. J'ai adoré cela et à partir de ce moment précis de l'histoire, je savais que j'allais être extrêmement touchée par cette lecture et qu'elle allait beaucoup me marquer.

    J'ai tout aimé dans ce bouquin, la plume de l'auteure qui est addictive, soignée et précise, j'ai aimé les protagonistes, tous autant qu'ils sont, j'ai aimé l'histoire, prenante et émouvante. 

     

     Bisous et bonne lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :